3 thèmes de mariages tendances en 2019

Vous allez vous marier en 2019 et vous n’avez pas encore choisi votre thème de mariage ? Pas de souci, en voici 3 très à la mode et vraiment canons, largement de quoi vous inspirer !

Thèmes de mariages tendances

Les 3 thèmes de mariages à la mode en 2019


Un mariage nature

Repas de mariage vegan ou composé uniquement avec des aliments locaux et de saison ; cadeaux pour les invités eco-friendly (graines à planter par exemple) ; chemins de tables composés de feuillages ramassés dans la forêt et robe de mariée en coton recyclé… En 2019, les mariés font attention à l’environnement !Out les fleurs qui ont pris l’avion pour arriver jusqu’à la boutique du fleuriste ou les légumes qui ne sont pas de saison, les « green-wedding » comme on les appelle sont de plus en plus à la mode et ce n’est pas pour nous déplaire.

Mon conseil de wedding planner pour organiser un mariage nature : pour chaque « poste » de prestataire (traiteur ; salle de réception ; fleuriste etc…) vérifiez bien que tout est bien en accord avec vos envies de « vert ». Oui ces pivoines sont magnifiques, mais d’où viennent-elles ? Sont-elles arrivées par avion ? Et cette robe de mariée, comment et où a-t-elle été fabriquée ?

Pour la décoration, faîtes de la récup ! Pots en verre recyclés en guise de photophores, boîtes de conserves transformées en vases… Et pour ce que vous ne trouvez pas chez vous, pourquoi ne pas louer plutôt que d’acheter ?


Un mariage bohème

Herbes de la pampa (appelées aussi roseaux à plumes), robe de mariée en dentelle épaisse et nappe en macramé… Tous les codes boho-chics sont repris pour l’élaboration de mariages vraiment trendy ! Cela fait au moins deux saisons que les mariés sont attirés par ce thème aux accents mystiques, mais il y a tellement d’originalité dans sa mise en place qu’il ne cesse d’être renouvelé.

Mon conseil de wedding planner pour organiser un mariage bohème : tout l’enjeu avec ce genre de thème sera de ne pas tomber dans les clichés pour éviter que ce qui pourrait être un joli fil conducteur ne devienne un vrai carnaval. Attention à ne pas tomber dans le “too-much” si cela ne vous ressemble pas, il n’est pas question de se déguiser pour le plus beau jour de sa vie. Sans compter que dans quelques années, quand le thème ne sera plus à la mode, vous risquerez de beaucoup moins apprécier le rendu.


Un mariage sans thème

Vous ne vous y attendiez peut-être pas, mais les mariages « sans thème » sont très plébiscités ! Les mariés en ont marre de devoir s’enfermer dans des cases, comme s’ils participaient à « 4 mariages pour 1 lune de miel » et préfèrent laisser libre cours à leur imagination.

Mon conseil de wedding planner pour organiser un mariage « sans thème » : si vous ne souhaitez pas décider d’un thème en particulier, il va quand même falloir vous positionner sur une ambiance globale. Plutôt chic ou par couleur, mais il serait dommage de partir dans tous les sens et de ne pas s’y retrouver. De la papeterie à la décoration dans sa globalité, pensez à prendre du recul pour avoir une vision d’ensemble et donc une certaine cohérence entre les différents éléments.